dimanche 28 juin 2015

Le grand Départ


Hello, nous voilà le 20 Juin, heure du départ a sonné.

Après avoir refait des quinzaine de fois la valise afin de ne pas depasser les 23kg limités, nous les avons enfin bouclé, direction chez mes parents pour la dernière nuit sur le sol Français. Arriver a l'aéroport pour un décollage prévue a 16h30. Déposes des bagages avec 4 fois 1 kg en supplément .. Soit 40 euros en plus ! et aurevoir au chien qui part en soute. Gorge nouée, larmes et aux revoirs au parents arrivent, nous passons les portes et arrivons dans la salle d'embarquement, nous embarquons mais remarquons que notre avion n'est pas un avion de la compagnie "Corsair" sur laquelle nous devrions voler, assis a notre place, le chef de cabine nous annonce que notre avions n'étant pas disponible nous volerons dans un avion d'une compagnie espagnol "Vamos", et que nous avons rater notre créneau de décollage du coup nous décollerons que dans 1h si tout ce passe bien .. Bien sûre, pas de crime dans l'avion !

Ouf ! nous décollons après 45 minutes dans l'avion, vol calme, mais écran dans les sièges qui était en chinois sous-titrés anglais .. pas de son ! Bref une cata.
Arrivée a Dakar 22h30, nous n'avions qu'une hâte retrouver notre chien pour être sûre qu'elle va bien, et que le cachet a bien fait effet.
23h30, bagages récupérés, chien récupérée et plutôt sereine, on prend la route direction la maison.